{BTS Tourisme} 40ème Yachting Festival de Cannes

Une semaine plongée dans l’univers du yachting…

Dans le cadre de notre formation en BTS tourisme, nous avons eu l’opportunité de participer à la 40EME édition du YACHTING FESTIVAL DE CANNES. Fidèle à sa réputation de premier salon nautique à flots d’Europe, le Yachting Festival  a accueilli, à l’occasion de son 40e anniversaire entre le 11 et le 16 septembre 2017, près de 600 bateaux dans les deux ports de Cannes : le Vieux Port et le Port Canto.

Accueillie par la société Azimut Yachts, nous avons eu pour mission de s’occuper chacune d’un yacht, afin d’accueillir les clients venant potentiellement acheter des bateaux. Notre responsabilité était de s’assurer que les conditions d’accueil à bord de cette clientèle ‘’luxe’’ étaient optimales : présentation,  décoration, mais aussi gestion des flux de visiteurs à l’intérieur du bateau.

Nous avons été plongées dans l’événementiel pur au cœur d’une entreprise italienne. Tout au long du salon, nous avons pu prendre en charge les visites clients dans notre yacht de référence en anglais. Cette expérience professionnelle enrichissante nous a permis d’échanger avec de nombreux clients, de rencontrer des professionnels, de pratiquer l’anglais en situation professionnelle réelle, de découvrir le monde de l’événementiel qui n’est jamais de tout repos face aux enjeux que l’évènement représente pour l’entreprise.  Face à de tels enjeux, nous remercions la société AZIMUT YACHTS de nous avoir accordé leur confiance et de nous avoir permis de vivre cet événement de l’intérieur comme de vraies professionnelles !

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Coline Boireau, Mélissa Vergne et Jade Campoy

BTS Tourisme – 2TST1- 25 Septembre 2017

Publicités